Le conseiller ADR, votre interlocuteur privilégié en cas de doute

Conseiller ADR

Le conseiller ADR vous renseigne lorsque vous vous posez des questions quant à la gestion ou le transport de marchandises dangereuses.

Vous hésitez ou vous ne savez pas comment faire, ayez le réflexe de contacter un conseiller ADR !

C’est ce qu’a fait récemment l’un des clients d’OPTIMIDEC : Grâce au conseil averti de Jean Philippe POULLAIN, il a évité l’illégalité de justesse. Ce client n’étant pas au fait des dernières évolutions de la réglementation, c’est OPTIMIDEC qui l’a aidé à rectifier ses procédures pour le transport de ses marchandises dangereuses.

En effet, le conseiller ADR connait parfaitement la réglementation en vigueur et c’est lui qui prend la pleine responsabilité des conseils qu’il vous donne. Son expertise peut vous éviter des catastrophes comme la fermeture de votre structure et/ou une condamnation…

Le saviez-vous ? ADR signifie « Accord for Dangerous goods by Roads ». Ce terme est couramment utilisé dans l’accord relatif au transport international des marchandises dangereuses par la route. Cet accord évolue au 1er janvier 2023.

Le conseil ADR plus en détail…

Lorsque le conseiller ADR intervient auprès d’une société impliquée dans une chaine de transport de marchandises dangereuses, il répond aux questions, conseille et accompagne son interlocuteur sur une plus longue période, si nécessaire.
A titre d’exemple, OPTIMIDEC peut accompagner les sociétés qui stockent et transportent des batteries au lithium, catégorisées marchandises dangereuses. En savoir plus.

Les certifications du conseiller ADR sont également des gages de qualité. Pensez à les lui demander lors de votre premier contact. Jean Philippe POULLAIN détient deux certifications nationales :

  • Le certificat national de “Conseiller à la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses, classes 2 à 9 y compris la classe 7, tous modes de transports terrestres (ADN, ADR, RID)”. Voir le Certificat.
  • Le certificat national de “Conseiller à la sécurité pour le transport aérien (Cat 1-2-3) de marchandises dangereuses, incluant les matières radioactives”. Voir le Certificat

La formation ADR proposée par OPTIMIDEC

Pour acquérir les connaissances nécessaires au transport routier de matières dangereuses, vous pouvez également suivre une formation ADR. Cette dernière s‘adresse aux managers, aux techniciens et à toute personne travaillant dans la filière de gestion des déchets dangereux.
Toutes les sessions sont adaptées aux besoins et animées par Jean Philippe POULLAIN, expert certifié.

 

OPTIMIDEC, spécialisé dans la gestion des déchets dangereux et non dangereux, la formation et enfin le conseil à la sécurité pour le transport des marchandises dangereuses, est à votre écoute. Nous contacter.