Formation ADR, transport de marchandises dangereuses
La formation ADR proposée par OPTIMIDEC répond précisément à vos exigences et à vos préoccupations.
La formation ADR doit être renouvelée tous les 2 ans, afin de tenir compte des évolutions de la réglementation. Comme pour la formation à la gestion des déchets, la formation ADR est réservée à un groupe de 8 personnes maximum et se déroule sur une journée.
Elle est assurée par Jean-Philippe POULLAIN, gérant d’OPTIMIDEC et lui-même diplômé “Conseiller à la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses, classes 2 à 9 y compris la classe 7, tous modes de transports terrestres (ADN, ADR, RID)”. Voir le Certificat d’admission.
Cadre et objectifs de la formation
L’Accord Européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route (ADR), encadre le transport routier de marchandises dangereuses ainsi que toutes les opérations de chargement et de déchargement.
La formation ADR permet d’acquérir les connaissances nécessaires au transport routier de matières dangereuses, conformément à l’ADR en vigueur.
Le certificat obtenu à l’issue de la formation atteste d’une qualification initiale acquise pour transporter toutes les classes de matières dangereuses, sauf les explosifs et les radioactifs, en colis, benne, container, citerne ≤ 1000 litres et container citerne ≤ 3000 litres.
TRES PRATIQUE : Découvrez ici les définitions utiles au sujet de la gestion et du traitement des déchets !