OPTIMIDEC, votre appui expert en gestion des déchets

Nous optimisons la gestion de vos déchets industriels à toutes les étapes, de la sortie de production jusqu’au centre de traitement-valorisation.

La société OPTIMIDEC est spécialisée dans la gestion des déchets dangereux, non dangereux ainsi que dans le conseil à la sécurité pour le transport des marchandises dangereuses.

Les entreprises génératrices de déchets qui font appel à nos services sont des TPE, PME et grandes entreprises du milieu industriel, artisanal ou public.

Soucieuses de leur impact environnemental, engagées ou sensibilisées à la RSE, elles souhaitent :

  • Faire évoluer la gestion et le traitement de leurs déchets
  • Réduire leurs coûts tout en respectant les réglementations en vigueur (travail, environnement, transport…)
Gestion des déchets
Gestion des déchets

Nos atouts

La réglementation du travail, de l’environnement et des transports encadre l’ensemble de notre expertise. Nous sommes réactifs et mobiles partout en France (Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, …).

Notre engagement RSE éco-responsable a été concrétisé dès 2019 avec l’AFNOR Centre Val de Loire.

Nos prestations

Nous intervenons à la demande et accompagnés si besoin, de professionnels compétents et experts dans le domaine d’activité de nos clients. Notre offre de services se partage entre le conseil, l’accompagnement, le négoce et la formation.

Jean-Philippe POULLAIN, votre appui en gestion des déchets

L’histoire d’OPTIMIDEC

Créée en 2018 et basée à Orléans, OPTIMIDEC conjugue une expertise en gestion des déchets avec une compétence reconnue en matière de sécurité dans le transport des marchandises dangereuses.

La société est née de la volonté de son fondateur, Jean-Philippe POULLAIN, qui souhaitait proposer une démarche unique dans le secteur très réglementé de la gestion des déchets. Fort de son expérience de 25 années au service des industriels, il met un point d’honneur à ne jamais faire les choses à moitié !

Diplômé de l’université de Perpignan, il a une Maîtrise en chimie et biologie végétale. Plus récemment, il obtient le certificat national de “Conseiller à la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses, classes 2 à 9 y compris la classe 7, tous modes de transports terrestres (ADN, ADR, RID)”. Voir le Certificat d’admission.