Le transport aérien de marchandises dangereuses fait désormais partie de l’expertise d’Optimidec qui vient d’ajouter cette nouvelle compétence à son offre.
Le transport aérien de marchandises dangereuses est régi par les règles IATA (International Air Transport Association) et celles de l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale).
Demande récurrente dans l’industrie du fret aérien, le transport de produits dangereux répond à une réglementation internationale qui s’applique aux exploitants d’aéronefs, aux gestionnaires d’aérodrome et aux expéditeurs. Elle a pour principal objectif de prévenir les risques pour les personnes, les biens et l’environnement.
La certification et l’accompagnement d’Optimidec
Afin de mieux répondre encore aux besoins des entreprises utilisant le transport multi-modal (terrestre, aérien et maritime), Optimidec vient d’ajouter une nouvelle compétence à son offre de services.
Jean-Philippe Poullain (fondateur et gérant de la société) vient en effet d’obtenir le Certificat national de “Conseiller à la sécurité pour le transport aérien (Cat 1-2-3) de marchandises dangereuses, incluant les matières radioactives”.
Sa formation accréditée par l’IATA lui permet désormais de conseiller et d’accompagner les acteurs utilisant le transport aérien pour acheminer des marchandises dangereuses.
Son expertise est très appréciée car la règlementation et les démarches à suivre sont en constante évolution. Il saura vous simplifier le parcours et vous faire gagner du temps.
Certificat d’admission de JP Poullain – Optimidec
OPTIMIDEC, spécialisé dans la gestion des déchets dangereux et non dangereux, le conseil à la sécurité pour le transport aérien et terrestre des produits dangereux, est à votre écoute. Nous contacter.