La société Optimidec a obtenu la Certification QUALIOPI, délivrée au titre de la qualité de ses actions de formation.
Optimidec est fière de partager le fruit d’un lourd travail de préparation de près de 11 mois pour obtenir la Certification QUALIOPI.
Spécialisés dans la gestion des déchets dangereux, non dangereux ainsi que dans le conseil à la sécurité pour le transport des marchandises dangereuses, nous accordons un soin particulier à la qualité de nos formations.
- La formation ADR selon le 1.3 doit être renouvelée tous les 2 ans, pour tenir compte des évolutions de la réglementation
- La formation en gestion des déchets est indispensable pour les entreprises concernées de près ou de loin par le code de l’Environnement
Consulter le Certificat QUALIOPI d’Optimidec
Qu’est-ce que la Certification QUALIOPI ?
QUALIOPI est la marque de certification qualité des prestataires d’actions visant le développement des compétences.
A compter du 1er Janvier 2022, c’est la seule certification qui permettra aux organismes de formation comme Optimidec, d’obtenir des fonds de financements publics et/ou mutualisés.
Ces financements sont délivrés par des OPCO, l’Etat, les Régions, la caisse des dépôts et consignations, Pôle emploi et l’Agefiph.
Le parcours pour obtenir la Certification QUALIOPI
Le processus de préparation dure entre 2 et 3 mois en intensif et la certification QUALIOPI est délivrée par des organismes certificateurs comme QUALIBAT. La conformité en tant que prestataire de formation est évaluée sur la base d’un référentiel national unique.
La certification QUALIOPI est valable trois ans et doit être renouvelée selon le même processus.