Suite au Parcours Collectif RSE proposé par la Région Centre Val de Loire en partenariat avec l’AFNOR, Jean Philippe POULLAIN a validé sa démarche RSE.
Fondateur d’Optimidec et très engagé dans la démarche RSE, Jean Philippe POULLAIN vient de recevoir son Attestation de participation au Parcours Collectif RSE.
Le saviez-vous ?
11 entreprises de la Région Centre Val de Loire (dont Optimidec) se sont investies dans cette démarche entre septembre 2019 et juin 2021. En savoir plus sur ce parcours.
Le programme d’un Parcours Collectif RSE
Ce parcours a pour objectif de structurer une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), il est collectif et comprend plusieurs étapes :
- Une formation d’une journée à la RSE selon la norme ISO 26 000
- Un diagnostic individualisé d’une journée qui permet d’analyser les entreprises au démarrage de l’action, pour identifier les pratiques déjà en place et les éléments constitutifs d’une stratégie de Développement Durable
- Un accompagnement individualisé d’une demi-journée basé sur le diagnostic réalisé et la mise en œuvre d’un plan d’action
- 8 réunions d’échanges entre les acteurs de l’opération pour faire progresser les entreprises sur chaque Question Centrale de l’lSO 26 000 avec un apport technique et des plans d’actions
- Une réunion publique de restitution pour permettre aux différents acteurs de l’opération de témoigner de Ieur démarche RSE et des résultats obtenus. Lire l’article relatif à la réunion de restitution du 22 juin 2021.