Qui suis-je ?

Jean-Phillipe POULLAIN,
le fondateur d'OPTIMIDEC

Jean-Philippe POULLAIN est le visage de la société OPTIMIDEC. À la fois curieux, organisé et flexible, il met un point d’honneur à accompagner les entreprises désireuses de pérenniser leur activité et il ne fait jamais les choses à moitié !

Il a étudié à l’université de Perpignan, a obtenu une maîtrise en chimie et biologie végétale. Plus récemment en 2018, il obtient un diplôme national en tant que conseiller à la sécurité et au transport de matières dangereuses par la route.

Avec 25 ans d’expérience à son actif, Jean-Philippe est avant tout un homme de terrain. Durant son parcours, il a notamment progressé dans de nombreux métiers tels que technico-commercial, responsable adjoint de plateforme, responsable logistique ou encore chef de chantier de dépollution. Toutes ses expériences lui ont permis de se construire et d’enrichir sa palette de compétences, qu’il met aujourd’hui au service de ses clients. Sa polyvalence et son expertise lui permettent ainsi de justifier pleinement sa place d’entrepreneur ambitieux et compétent dans le secteur de l’optimisation de la gestion des déchets et de la formation.

Un engagement eco-responsable

Jean Phillipe POULLAIN est un homme de valeurs qui sait parfaitement s’adapter à la situation qu’il rencontre ; c’est un pragmatique ; vous pouvez lui confier sans l’ombre d’une hésitation la gestion des déchets de votre entreprise, ou la formation de vos collaborateurs aussi bien sur la gestion des déchets que sur le transport de matières dangereuses. Jean Phillipe POULLAIN  se fait un devoir de répondre à toutes vos questions, dans des délais très courts.