Former pour évoluer

Parce que former c’est s’adapter, les formations proposées par la société OPTIMIDEC répondent précisément à vos exigences et à vos préoccupations.

Gestion des déchets

OPTIMIDEC intervient également pour former l’ensemble des personnes intervenant de près ou de loin dans la chaine de gestion des déchets. Du responsable QSE, au chef de centre en passant par les commerciaux, les assistantes commerciales, et autres intervenants sur les différentes réglementations, ainsi que les bonnes pratiques à connaître en matière de tri, de recyclage ou de revalorisation des déchets. La formation généraliste s’effectue en salle, et s’étend sur un à deux jours en fonction du programme. Afin que la formation se déroule au mieux, cette dernière accueille 8 personnes maximum par cession.

Avec OPTIMIDEC, soyez assurés d’être toujours au fait des règlementations, et des mises à jour des décrets !

Comme le stipule l’ADR (Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route) dans son chapitre 1.3 : « les personnes employées […] doivent être formées de manière répondant aux exigences que leur domaine d’activité et de responsabilité impose lors du transport de marchandises dangereuses ». Autrement dit, toute personne qui intervient dans la chaîne de transport des marchandises dangereuses doit être formée, et ce avant d’assurer ladite fonction.

Transport

La formation doit être renouvelée de manière périodique, tous les 2 ans, afin de tenir compte des évolutions de la réglementation. Comme pour la formation portant sur la gestion des déchets, cette dernière est effectuée dans une salle comportant 8 personnes au plus, et se déroule sur une journée.